Il est indispensable de prévoir l'établissement de plans de copropriété, pour clarifier les documents produits et limiter, voire éviter, les éventuels conflits entre les copropriétaires au sujet par exemple de l'étendue d'un lot de copropriété.

 

Pour les immeubles existants, un relevé systématique de l'ensemble des locaux (communs et privatifs) est réalisé par nos techniciens géomètres formés à ce travail particulier. Un report est ensuite réalisé sur des progiciels adaptés à ce travail minutieux, de façon à établir les plans d'intérieurs de tous les étages de l'immeuble. Ensuite, en concertation avec notre client, nous établissons un projet de plans de copropriété sur lesquels figurent clairement les différents lots à l'aide de teinte, et les parties communes en blanc. Dès la réception de l'accord du client sur le projet de découpage, ces plans sont finalisés, et l'on peut alors calculer les surfaces de toutes les fractions de lots, et notamment les superficies privatives "Carrez".

 

Pour les immeubles à construire (VEFA) les plans sont de copropriété sont établis à partir des fichiers informatiques de l'architecte de l'opération.

Nous rappelons que les plans de copropriété doivent obligatoirement être réalisés par un Géomètre-Expert.